top of page

Lé Asher french Tour '99

Lé Asher french Tour '99

Editeur :

Auto- Edition (Note de conférence)

Lé Asher french Tour '99

Notes de conf de 99 accompagnées de 2 feuille A4 avec la traduction de A.Duvivier


In the winter of 1999, Lee Asher traveled to Paris, France for several lectures. This was one of the first times he had the opportunity to share his magic with foreign magicians. Most of the magic in this booklet is visual and you don't have to say much for the audience to get the effect. C'est Bon?


You bet your asher

Le tour classique des six cartes (vous avez six cartes, vous en donnez une sur la table et vous avez toujours six cartes en main, etc.) avec une fin surprise.  La version de Lee ASHER est facile à faire mais qu’elle n’apporte pas grand chose si ce n’est une histoire (donc une justification au tour) bien ficelée.


The magic finger box of death

Un truc que Paul HARRIS aurait pu inventer. Cela vous permet de présenter une «grande illusion» en close-up : vous déchirez une carte et formez avec les deux bouts une sorte de tube.

Vous insérez votre index dans ce tube et il ressort plié à angle droit sur le coté (essayez, ça fait très mal).

Diving board double

L’éclair de génie de ces notes. Une nouvelle façon de préparer une levée double que j’adore et qui est très esthétique.

Lee ASHER a deux versions de cette manipulation, l’une dite «non-acrobatique» qui est décrite dans ces notes et une autre «acrobatique» qui ne l’est pas.

 

Making ripple

Un mouvement de carte ambitieuse qui donne l’impression que la carte remonte visuellement du dessous du jeu sur le dessus et est retournée avec une seule main.

Il s’agit d’une variation d’une technique de Tom ALLEN publiée dans Genii en octobre 1999 et intitulée «The Ripple».

La version de Lee ASHER était également publiée dans le même numéro de Genii mais le titre que lui avait donné Richard KAUFMAN («The Ripple Plus») ne plaisait pas à Lee ASHER qui a décidé de la republier dans ses notes sous un autre nom. C’est visuel et efficace, mais il faut un peu d’entraînement pour maîtriser la dernière phase.

Conclusion

Les notes de conférence de Lee ASHER me rappellent toujours les bouquins que sortait Paul HARRIS à la fin des années 70 et au début des années 80 : tout n’est pas excellent mais il y a toujours des éclairs de génie qui «valent le prix du livre».

Nb pages :

11

Cartomagie
Fond Max
Grande illusion miniature
Techniques
bottom of page