top of page

La magie des cartes (1970)

La magie des cartes (1970)

Editeur :

Payot

La magie des cartes (1970)

Chapitre I :

 Le mélange à la française. Les utilisations du mélange à  la française.Tours utilisant le mélange à la française : Les As  acrobates – Le spectateur coupe sur les As – Une découverte en poche –  Télépathie – Le voleur de pensées – Le petit doigt le fait – Une carte  et un nombre.


Chapitre II :

 Le mélange à la queue d’aronde Le contrôle au mélange à  la queue d’aronde Tours utilisant le mélange à la queue d’aronde Le  sixième sens – Le miroir de l’esprit – Prédiction nec plus ultra.


Chapitre III : 

Fioritures


Chapitre IV :

 Le glissage. Rira bien qui rira le dernier ! – Le test d’observation.


Chapitre V : 

La carte à l’œi.l Tours utilisant la carte à l’œil : Le tour d’épellation de Gray – Tours et détours.


Chapitre VI :

 La carte clef. Tours utilisant la carte clef : Faites  comme moi – Les trois piles – La vingt-sixième carte – Les grands  esprits se rencontrent – Le joueur de poker émotif – L’intuition aux  cartes – La carte clef mobile.


Chapitre VII :

 L’empalmage. Tours utilisant l’empalmage : La carte  dans la poche – Maintenant vous la voyez ! – In the pocket ! – La carte  de chance – Dormez, je le veux ! – Le rassemblement du clan – Un  magicien rayonnant – La carte dans la chemise – Le tour du piano.


Chapitre VIII :

 La carte coulée. Tours utilisant la carte coulée : Rapide comme l’éclair – Le tentateur – Chapeau !


Chapitre IX :

 Le mélange à la française (2). Tours utilisant les  mélanges à la française : Les sept – Les As obéissants – Saute-mouton –  Le tour de cartes du spectateur – Un puzzle au poker.


Chapitre X :

 Faux mélanges et fausses coupes. Tours utilisant les  faux mélanges et les fausses coupes : Une divination incompréhensible –  Le pari – Herlock Sholmes, détective.


Chapitre XI : 

La levée et le retournement doubles. Tours utilisant la  levée double : Transit rapide – La carte ambitieuse – La 4e dimension –  L’énigmatique Dr Tsun Tchin Tchon.


Chapitre XII :

 Le saut-de-coupe. Tours utilisant le saut-de-coupe :  Le feu follet – La carte kangourou – Le redresseur de torts – Le jeu  bandé – Double épellation.


Chapitre XIII : 

Fioritures diverses. Changement de couleur – Double  changement de couleur – Transformation à vue – Le jeu qui se coupe de  lui-même – Une jolie coupe – La carte qui se dresse toute seule – Trois  fois rien! – La coupe Charlier – Les As acrobatiques.


Chapitre XIV : 

Les retournements secrets. Tours utilisant les  retournements secrets : Spellbound – Sens dessus dessous – Retournement à  deux – Cartes et nombres – Le miracle du saltimbanque.


Chapitre XV : Le mélange hindou et autres contrôles. Tours utilisant  le mélange hindou : Partout et nulle part, 1– Le spectateur fait un  tour.


Chapitre XVI :

La carte forcée. Tours utilisant le forçage : Un tour  en aveugle – Qui se ressemble s’assemble – Le tour du pouls.


Chapitre XVII : 

Les filages dessus et dessous. Le filage dessus – La  carte qui change – La carte têtue – Le filage dessous – Les filages  dessus et dessous.


Chapitre XVIII : 

Arrangements et combinaisons. Le toucher sélectif –  Lecture de pensées – L’expert aux cartes – Pensez Stop ! – Contrôle  mental – Les cartes savantes – Les rouges et les noires.


Chapitre XIX :

 Enchaînements. La construction d’un enchaînement de  tours de cartes – Un enchaînement à table – Un enchaînement qui déménage  – Un enchaînement de découvertes.


Chapitre XX : 

Tours de scène et de salon. Les As de Conus – Le miroir  des dames – Partout et nulle part, 2– La poche égyptienne – Les cartes à  la poche – Les cartes grandissantes et diminuantes – Les trois cartes –  La carte universelle, 1 – La carte universelle, 2.

Nb pages :

262

ACAAN
Cardistry / Manipulation de scène
Cartomagie
Close-up
Fond Max
Forçage
Mélange
Salon
Saut de coupe
Scène
bottom of page