LA CREM
Coopérative de recherche
et d'Expérimentation Magique
Les escaliers truqués en grandes illusions
Editeur :
Magix - Editions du spectacle
Que trouvons-nous exactement dans cet ouvrage? Il y a dabord une première partie dans laquelle David Greg s’est penché sur les petits escaliers, déplmçables facilement sur scène pendant un spectacle, et souvent démontmbles pour un transport aisé. Ce sont eux qui captiveront d’abord Vamateur ou le professionnel à la recherche d’un accessoire de scène capable de faire apparaitre ou disparaltre une assistante nimporto Où et presque n’importe comment.
Cest ainsi que cinq escaliers différents sont successivement décrits. Et pour chacun, surtout, l’auteur indique avec une clarté admirable et une grande accumulation de détails le mode de construction.
Il faut le dire franchement, jamais un livre sur les grànds trucs, du moins en langue française. n’avait eu à ce point le souci de meure le lecteur en me-mure de construire lui-mime, et très facilement, les illusions et les accessoires décrits. Panneaux de bois, tasseaux, charnières, équerres, roulettes... tout cela vous est indiqué avec les caractéristiques correspondantes, ainsi que le mode d’as semblage et la finition comprenant la peinture.
le ponçage, le vernissage, la décoration.., une merveille! Ajoutez pour chaque escalier, chaque illusion qui les utilise, une partie illustrée de quatre à huit planches détaillées, là où le plus souvent, les livres spécialisés se contentent •n tout et pour tout d’un seul dessin! Ou beau travail!
Suite aux cinq petits escaliers en question, Oavid Greg a décrit cinq grandes illusions qui vous montrent comment les utiliser. Grandes illusions originales ou vieux trucs améliorés dans lesquels l’escalier amène ou éclipse votre assistante. Et vous pourrez, si vous le souhaitez, construire par exemple « Merola e, une grande illusion superbe au cours de laquelle votre assistante évacuée secrètement en coulisses grâce à une balustrade ingénieusement truquée, est ramenée sur le plateau tout aussi secrètement dans le bel « escalier de vacuité e décrit au début du volume.
Le résultat, cest un des effets les plus spectaculaires de la grande illusion un assistante disparue d’un côté de la scène réepperai: presque instantanément à l’autre bout. Et sans l’utilisation de soeurs jumelles! Pierre Srahme
Au sommaire :
Les escaliers mobiles
Les illusions.
Les escaliers plus volumineux.
Les escaliers
Les illusions.
Quelques conseils pour la construction et la décoration de vos grandes illusions.
Nb pages :
130
Grande Illusion |
Plans / Patrons |