top of page

Nulle part ailleurs

Nulle part ailleurs

Editeur :

Le cabinet d'illusions

Nulle part ailleurs

Mélangez… et pourtant

Le livre sur le principe de Gilbreath est devenu au fil des années un  véritable classique de la cartomagie, permettant au spectateur de  mélanger un jeu et d’en conserver certaines propriétés. Après une  préface de Fabien Olicard, Gérard Bakner propose ici d’aller encore plus loin, avec un principe totalement différent, qui permet à certaines cartes de ne pas bouger, malgré les mélanges du spectateur !

Non, vous ne rêvez pas, vous serez capable de maîtriser la position d’une ou plusieurs cartes malgré les actions du spectateur.

Un exemple ?

Donnez un paquet de quelques cartes au spectateur, demandez-lui d’en  faire deux piles en alternant les cartes, remettez les paquets ensemble,  demandez à un second d’effectuer la même distribution, à un troisième,  un quatrième… Chaque spectateur peut d’ailleurs lui-même recommencer  l’opération. Sans même toucher aux cartes, vous aurez déjà des  informations sur l’ordre de certaines d’entre elles, et pourrez même  présenter une prédiction qui s’avérera juste !

Chacun imagine alors les innombrables effets qui deviennent accessibles, et ce sans le moindre effort, ni la moindre technique et sans aucun travail de calcul mental ou de mémorisation.

Bien plus qu’un tour, c’est un véritable outil qui  ne vous prendra littéralement que quelques secondes à comprendre et qui  vous permettra de créer une infinité d’effets avec !

En plus de ce principe redoutable, Gérard Bakner vous propose de nombreuses routines personnelles prêtes à être exécutées, pour vous donner encore plus d’idées dans la création de vos propres effets par la suite.

Nb pages :

55

Cartomagie
Magie Mathématique
bottom of page