top of page

the glorious deception, the double life of William Robinson

the glorious deception, the double life of William Robinson

L-CG-SJ-01

Editeur :

carroll and graf publisher new york

the glorious deception, the double life of William Robinson

Dans une biographie mêlant à parts égales enchantement et mystère, Jim Steinmeyer dévoile les secrets du plus énigmatique artiste de l’histoire de la magie de scène : Chung Ling Soo, le « Merveilleux Conjurateur Chinois » – un magicien dont l’audace faisait passer son contemporain, Houdini, pour le garçon d’à côté.

La mort célèbre et suspecte de Soo sur scène en 1918 a laissé ses confrères magiciens perplexes : il fut abattu lors d’un numéro intitulé « Défier les balles », dans lequel il tentait d’attraper des balles marquées sur une assiette en porcelaine. À sa mort, ses tromperies commencèrent à se dévoiler. On découvrit qu’il n’était pas chinois, mais un Américain de cinquante-huit ans nommé William Ellsworth Robinson, ancien assistant de magicien et époux d’Olive Robinson. Mais même William Robinson n’était pas celui qu’il prétendait être, car il menait une double vie avec une maîtresse et une seconde famille dans une maison élégante près de Londres.

Voici un aperçu du monde tumultueux du divertissement au tournant du siècle, de la découverte occidentale de la culture orientale, et de la descente étrange de Soo dans le secret à mesure qu’il accédait à la célébrité – raconté par le plus grand chroniqueur de l’histoire et de la culture de la magie. En raison des scandales entourant la mort de Robinson, c’est la première fois que son histoire complète est enfin révélée…L

Nb pages :

450

Histoire de la magie
bottom of page